Togo-Dr Kodjovi Aubin Thon se prépare pour les régionales

Le parti politique incarné par Dr Kodjovi Aubin Thon assure qu’il ne boycottera pas les élections régionales censées avoir lieu au premier trimestre de l’année prochaine.
Dr Kodjovi Aubin Thon

 

La Nouvelle vision a fait sa rentrée politique ce samedi 28 août après plusieurs mois de congés « techniques ». Occasion pour le parti d’inaugurer son siège sis désormais à Agoè-Nyivé, cérémonie couplée à une journée porte ouverte.

 

L’absence sur la scène politique a une explication. « Nous avons pris une vacance politique pour nous réorganiser et réajuster les choses. Donc, maintenant que nous allons recommencer à s’activer sur le terrain, il est important d’annoncer le lancement de nos nouvelles activités », indique le président du parti.

 

Selon Dr M. Thon, sa formation politique va « bientôt lancer la formation politique de la jeunesse togolaise » destinée à « créer de nouveaux Togolais qui, d’une manière ou d’une autre, seront capables de gérer les affaires lorsqu’ils seront aux rênes de la classe politique ».

 

Sa vision reste, enchaîne-t-il, est de travailler pour « un Togo prospère, un Togo évolué, un Togo qui donne l’opportunité à ses fils et filles de pouvoir rêver et réaliser leurs rêves. C’est d’ailleurs, le résumé des défis qui nous attendent ».

 

En ce qui concerne les prochaines élections régionales, le parti Nouvelle Vision, assure son premier responsable, sera présent. Celui-ci « ne loupera plus aucune des échéances électorales. S’il y a les régionales, nous nous participerons, s’il y a les locales, nous participerons, s’il y a aussi les législatives et présidentielles, nous serons là », laisse-t-il entendre.